Comment s'inscrire à une formation BAFA / BAFD ?


    Avant de débuter votre formation BAFA ou BAFD, vous devez OBLIGATOIREMENT vous inscrire auprès du Ministère de tutelle sur le portail www.bafa-bafd.gouv.fr et créer votre espace personnel.

    Vous obtiendrez un numéro DDCS (chiffres-lettres), que vous devrez transmettre à l'Aroeven lors de votre inscription.

     

    Sur le site du Ministère, vous pourrez suivre votre cursus :

    • accéder aux informations utiles (dates de jury, organismes…)
    • consulter votre dossier
    • télécharger vos certificats de stages (formation générale, stage pratique, formation approfondissement)
    • fournir les documents demandés (carte d'identité, appréciation de stage pratique...)

    Vous rendre sur la liste de nos formations et choisir la formation souahitée, ajoutez la au panier et suivez la démarche d'inscription.

    Sur la dernière page de pré-inscription, deux choix s'offrent à vous :

    • le paiement en ligne par carte bancaire
    • le paiement par chèque, espèces ou virement

    Une fois le moyen de paiement choisi, vous allez recevoir un mail avec le bulletin d'inscription rempli en pièce jointe. Celui-ci est à imprimer et à nous envoyer par courrier avec un accompte de 30% afin de réserver votre place.

    Si vous avez effectué un paiement en ligne par carte bancaire, vous devez seulement nous envoyer le bulletin d'inscption par courrier à l'adresse suivante :

    AROEVEN de Paris
    12 rue Saint Yves
    75014 PARIS

     

    Attention :

    Nous vous rappelons que notre formation doit être soldée 10 jours avant le début de celle-ci.

    Votre inscription devient définitive seulement lorsque le dossier est complet et soldé en totalité.

     

    Extrait des conditions générales de vente : 


    En cas de désistement ou d’annulation, l’Aroéven retient 50€  au titre des frais de dossiers. Si le désistement intervient moins de 15 jours avant le début de la session, il sera retenu 80 € et enfin si le désistement internient moins de 7 jours avant le début du stage, il sera retenu la totalité du prix de la session. Aucun remboursement ne sera versé pour toute annulation après le début du stage. Les demandes de report se traitent au cas par cas avec l’Aroéven.
    En cas d’annulation de session par l’Aroéven, les stagiaires sont immédiatement informés, des reports peuvent être proposés ou les sommes versées seront entièrement remboursées.

    Toutes les informations que vous renseignez sont confidentielles et ne seront pas diffusées à des fins comerciales. Vous pouvez à tous moments obtenir communication des ces informations.

    Cliquez ici pour consulter nos conditions générale de ventes complètes