Conditions générales de vente :

Séjours vacances

 

Inscription

Vous devez nous envoyer sous huits jours, le bulletin d'inscription de votre enfant accompagné d'un acompte de 20% du prix du séjour. Passé ce délai, votre réservation sera annulée.

Si vous avez des bons "VACAF" ou "BONS CAF", vous devez nous les transmettre au plus vite, mais ils ne peuvent pas être considéré comme l'acompte demandé ci-dessus.

Les informations concernant le séjour (convocation, trousseau...) vous seront fournies dès que le dossier sera à jour.

Vous pouvez cummuler plusieurs aides, sur présentation de justificatifs avant le début du séjour.

Dans tous les cas, il vous sera demandé une participation minimum de 80 €.

Tarifs et prestations

Nos tarifs sont établis en fonction des conditions économiques existantes au moment de la parution de notre brochure. Ils pourraient être modifiés en fonction des variations de prix, des frais de transport et taxes afférentes ainsi que des taux de change pour les pays hors zone euro.
Prestations comprises dans le tarif indiqué :

  • Le transport aller-retour sur le lieu du séjour, depuis l’une des villes de départ proposées.
  • L’hébergement et les repas, selon les modalités prévues sur le descriptif du séjour.
  • L’encadrement dans le respect de la législation en vigueur.
  • Les activités inscrites au descriptif du séjour. En cas d'empêchement majeur d'une activité, une activité de substitution peut être proposée.
  • L’assurance (hors assurance annulation) : voir rubrique assurance
  • Le matériel utilisé dans le cadre des activités

Le solde du séjour est à régler 15 jours avant le départ de votre enfant.


Le coût du séjour est forfaitaire : aucun remboursement de prestations éventuellement non consommées n’est possible. Les dépenses à caractère personnel (argent de poche) ne sont pas incluses dans le prix du séjour.
L’effectif des participants est donné à titre indicatif et ne constitue pas un engagement contractuel.
Toute modification d’horaires de départ ou de retour, indépendante de notre volonté (interdiction de rouler, jour ou horaires modifiés par la société de transport, …) ne remet pas en cause les engagements pris à la signature du bulletin d’inscription.

Conditions d’annulation du fait du participant (hors assurance annulation)

Toute annulation devra nous parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception.

Celle-ci entraînera la perception de frais selon le barème suivant :

Plus de 21 jours avant le départ : Les frais d'annulation du dossier sont retenus, soit 80 € par participant
Entre 20 et 15 jours avant le départ : Retenue de 30% du montant total du séjour avec un minimum de 80 €
Entre 14 et 7 jours avant le départ : Retenue de 50% du montant total du séjour
A partir de 6 jours avant le départ : L’intégralité du prix du séjour sera retenue

En cas d'annulation pour cas de force majeure (déces, maladie grave, hospitalisation) sur présentation d'un justificatif, il sera retenu 80€ sur le prix du séjour.


En cas d’annulation pour un séjour nécessitant au préalable l’acquisition d’un titre de transport nominatif, il vous sera réclamé le montant du dit titre de transport.
Aucun remboursement ne sera consenti en cas d’interruption du séjour du fait du participant. (accident, maladie, …)

En cas de renvoi du participant, il ne sera consenti aucun remboursement et les frais occasionnés (transports) seront à la charge de la famille ou du représentant légal.

L'Aroéven transmettra, à la famille ou au représentant légal du participant, la liste des documents à fournir


Pour les séjours à l'étranger, les participants de nationalité extérieure à l'Union-Européenne doivent se renseigner auprès de leur consulat ou ambassade afin de connaître les documents nécessaires aux passages des frontières. Les participants devront être en possession de tous les documents nécessaires au moment du départ du séjour (carte d'identité, passeport, visa, sortie de territoire...),  l'absence d'un des document pourra être assimilé à une annulation du séjour, la famille ou le représentant légal ne pourra prétendre à aucun remboursement.
Un séjour de substitution pourra être proposé.

Conditions d’annulation du fait de l’organisateur

Nous nous réservons le droit :

  • D’annuler un séjour au plus tard 21 jours avant la date du voyage si celui-ci n’a pas atteint 75% de l’effectif prévu. Une solution de remplacement sera proposée. Si elle ne convient pas, l’intégralité des sommes versées sera restituée sans indemnité.
  • De modifier le programme d’un séjour en cas de force majeure et dans l’intérêt des participants.

Contrat d’Assurance

L'Aroéven souscrit une assurance dont le montant est compris dans le prix du séjour. Les participants sont couverts durant les séjours  pour les risques suivants :

  • Accidents
  • vols, dégats matériels (sous conditions) voir réglement intérieur du séjour
  • Responsabilité civile
  • Rapatriement sanitaire


Il est conseillé aux familles de ne pas remettre aux jeunes des sommes d’argent trop importantes, bijoux, objets de valeur, téléphone portable, baladeur, console de jeux … l’Aroéven n’en assumera pas la responsabilité en cas de perte, dégradation ou de vol.

Renvoi

En cas de problèmes importants (violences physiques ou verbales, vol, consommation d'alcool, de produits stupéfiants,...) d’inadaptation ou de non respect des règles de vie, le participant pourra être renvoyé du séjour. Tous les frais de rapatriement, y compris ceux de l’accompagnateur, seront à la charge de la famille ou du représentant légal. Aucun remboursement de séjour ne sera effectué.

Soins médicaux

L’Aroéven fait l’avance des frais médicaux suivants : visite du médecin, soins courants, médicaments. Une facture sera établie à la famille ou au représentant légal. Après réglement, les feuilles de soins seront restituées à la famille.
Les bénéficiaires de la CMU (Couverture Maladie Universelle) doivent impérativement justifier de leurs droits avant le séjour.


Pour certains séjour à l'étranger, prevoir de fournir à l'Aroéven, la carte européenne d'assurance maladie (voir auprès de votre caisse d'assurance maladie). 
Pour certaines destinations (Etats-Unis, Asie, Afrique...) la gestion des frais médicaux est spécifique, se renseigner auprès de l’Aroéven.

Photos / Vidéos

Les photos ou vidéos prises durant les séjours pourront être utilisées ultérieurement (brochures d’information, publications, site internet… de l'Aroéven) sans qu’aucune compensation ne puisse être réclamée. En aucun cas les photos et vidéos ne seront utilisées dans un autre cadre que celui des Aroéven et de la Foéven, Fédération des Aroéven. L'Aroéven décline toute responsabilité sur les photos et vidéo prises, à titre personnel, par les participants durant le séjour et de l'utilisation qu'ils pourraient en faire.
L’Aroéven sensibilisera les jeunes à l’utilisation responsable de leurs prises de vues.

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant figure sur les photos ou les vidéos du séjour (prises par l'encadrement), le signaler avant le séjour.

 

 

 

Contact à l'AROEVEN de Paris : DEBAYE Damien

 

 

 

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